Coup de gueule

J'ai eu dernièrement la désagréable surprise de constater que certaines de mes photos avaient été copiées et utilisées sur certains blogs et pages facebook par des personnes indélicates qui reprennent à leur propre compte les photos et les informations que je donne en se faisant passer pour des experts du batiment alors que très certainement elles n'ont jamais tenu une truelle dans leurs mains. Je tiens à préciser que toutes les photos présentes sur mon site sont mes réalisations. Ce forum est donc mis en place afin de répondre aux attentes des particuliers qui souhaitent restaurer leur maison en leur apportant les bons conseils, ce qui n'est pas vraiment le cas sur ces blogs et pages facebook. Restaurer sa maison ne s'improvise pas, contrairement à ce que laissent entendre ces sites internet tenus par des personnes plus ou moins compétentes, souvent en manque de reconnaissance et qui aiment bien "se faire mousser" avec peu de savon mais beaucoup de bulles..Img 8684

  • 3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • Anouchka
    • 1. Anouchka Le 18/04/2015
    Bonjour Frédéric, je suis entièrement d'accord avec vous, beaucoup de forums font croire qu'il suffit de quelques conseils pour se transformer en artisan confirmé ! Je suis décoratrice d'interieur et je me suis régalée a visiter votre site, il est rare de voir autant de photos sur un site d'artisan du patrimoine, et alors quelle polyvalence. Félicitations pour votre prix de Maisons paysannes de France et bonne continuation.
  • David Antoine
    • 2. David Antoine Le 17/04/2015
    A la recherche de conseils me permettant de faire avancer mon chantier, je visite blogs et sites pour y trouver des réponses à mes questions techniques. Je rencontre quelques difficultés lorsque mes questions se font plus précises et derrière un discours bien rodé, je reste quelque peu maintenu dans un flou dirons nous artistique. Nous touchons la a la limite des connaissances de ces blogueurs pourtant plein de riches théories qu il leur est bien difficile de mettre en œuvre en pratique. Voila bien ce qu il y a de plus important!